Qu’est ce que la vidéosurveillance ?
Qau’est-ce que la vidéosurveillance / vidéoprotection ?
Présentation de la vidéosurveillance / vidéoprotection
La vidéoprotection est un outil efficace en matière de sécurité électronique. Un système basique de vidéoprotection comprend une partie destinée à récupérer des images (les caméras de vidéoprotections dont le nombre varie selon la taille et la parcellisation de l’espace à protéger). Une partie « enregistrement » dont la capacité dépend du nombre de caméras, de leur qualité et de la durée d’enregistrement désirée. Enfin, la partie « supervision » permet de visionner en direct ou en différé les images, de prendre le contrôle de certaines caméras si elles le permettent (notamment pour changer l’angle ou les déplacer lorsqu’elles sont montées sur rails).
Les différentes technologies
La vidéoprotection est un vaste univers. Les deux types de systèmes les plus courants actuellement sont les systèmes « analogiques » et les systèmes « IP ». Le premier offre des prix très compétitifs, le second est bien plus performant et offre bien plus de possibilités.
DELTA SERTEC maîtrise aussi bien la vidéoprotection analogique que la vidéoprotection IP. Delta Sertec propose à présent, systématiquement de l’IP, permettant de proposer à nos clients de nombreuses fonctionnalités d’analyse intelligente de l’image (comptage, analyse comportementale, taux d’occupation, franchissement de ligne, etc …) . Par ailleurs, quelle que soit la technologie employée, plusieurs gammes de produits existent et notre métier se situe autant dans la réalisation de vos projets que dans l’étude préalable et le conseil.
Nous saurons vous accompagner afin de choisir le(s) type(s) de caméras (tubes, dômes, dômes motorisés, caméras espions…) qui correspondent au mieux à vos besoins.
L’expertise de DELTA SERTEC en matière de systèmes de vidéosurveillance
La sécurité électronique est une des grandes spécialités de DELTA SERTEC. Notre bureau d’études propose des solutions pertinentes et nos équipes terrain se chargent ensuite de l’installation, de la pose du matériel, du câblage, de la mise en service et, si nécessaire, de la formation de votre personnel à l’utilisation de ces outils. Des contrats de maintenance sont également proposés afin de vous accompagner au plus près.
Nous utilisons la vidéoprotection aussi bien dans le secteur de l’habitat et du logement que dans les entreprises et autres activités tertiaires. La vidéoprotection nous permet également de sécuriser vos chantiers ou vos événements grâce à des solutions de location.
Votre système de vidéo protection dans le sud de la France
Vidéoprotection dans les Bouches du Rhône
Nous intervenons dans tout le département et notamment à Marseille, Aix, Arles, Vitrolles, Istres, Aubagne, Martigues…
Vidéoprotection dans le Vaucluse
Depuis notre agence du Thor, nous installons et assurons la maintenance de systèmes de vidéoprotection dans l’ensemble du Vaucluse : Avignon, Oranges, Carpentras, Sorgues, Cavaillon, Le Pontet, Monteux ou encore Vedène.
Vidéoprotection dans le Gard
Contactez-nous pour vos besoins en systèmes de vidéoprotection dans l’Est du Gard : Nîmes, Saint-Gilles, Beaucaire, Caissargues, Aimargues…
Vidéoprotection dans le Var
Enfin nous assurons aussi ces services à Toulon, La Seyne sur Mer, Bandol, Brignoles…
Respect des lois
Dans la plupart des cas, il est obligatoire de déclarer son installation de vidéosurveillance à la CNIL ou à la préfecture et d’obtenir une autorisation. DELTA SERTEC vous aide à respecter les règles imposées et s’occupe de toutes les démarches administratives liées à votre installation de vidéoprotection, notamment pour la mise en comfortmité RGPD.
D’autre part, l’installation doit elle aussi répondre à un niveau de qualité technique minimum afin que les images puissent être utilisées comme preuve. Là encore, nos installations répondent aux normes en vigueur afin de garantir à tous nos clients une installation vraiment utile.
Enfin, si le matériel doit répondre à des normes techniques et que l’installation doit être déclarée à la CNIL ou faire l’objet d’une autorisation de la préfecture, l’installation de vidéosurveillance doit également être clairement annoncé au public fréquentant l’établissement. Nous incluons donc dans nos tarifs, les affiches permettant d’informer que l’établissement est placé sous vidéosurveillance.