Delta Sertec : Expert des courants faibles
Qu’est-ce que le courant faible ?
Les courants faibles sont, par opposition aux courants forts, la partie de l’électricité utilisant des tensions et une intensité réduites.
Alors que les courants forts transportent de l’énergie qui est le plus souvent convertie en éclairage ou en chaleur, les courants faibles servent à transporter de l’information. Cette définition explique à elle seule l’importance croissante des courants faibles, tant l’époque se prête à la transmission d’informations. Les réseaux (télévision, téléphonie, informatiques…), la sécurité (incendie, vidéosurveillance, alarmes…), les systèmes de sonorisations ou d’affichages dynamiques sont donc une partie de ce que l’on peut regrouper sous cette notion de « courants faibles ».
De nouvelles applications
La domotique ou gestion centralisée du bâtiment regroupe toutes les applications des courants faibles et leur donne un aspect évolutif et une supervision complète. Il devient en outre possible de consulter à distance tout un ensemble de données récupérées par des capteurs, et de prendre le contrôle de très nombreux outils allant de l’ouverture de porte à la vidéosurveillance en passant par le contrôle de l’éclairage ou du chauffage notamment. Trouvant des applications aussi bien dans le tertiaire (entreprises, éducation, santé, administrations…) que dans le l’habitat (immeubles, résidences, particuliers), la gestion centralisée devient incontournable dans nos activités.
Un spécialiste des courants faibles
Nos compétences couvrent l’ensemble du secteur des courants faibles, et ce depuis 1979. Nous évoluons avec eux et les courants faibles sont loin d’avoir livré toutes les utilisations possibles. Notre très grande expérience a construit notre expertise et nous donne une crédibilité importante, notamment dans la région PACA (avec notre siège social à Marseille et notre agence du Vaucluse).
Courants faibles et innovation
La domotique et la gestion centralisée déjà évoquées plus haut, mais aussi l’univers informatique et IP, la fibre optique, la sécurité électronique ou encore le monde des objets connectés ( IoT) sont des sources d’innovation majeures auxquelles nous participons activement. Travailler dans les courants faibles est plus qu’un métier pour nous, c’est une véritable passion.