COVID-19 : les technologies au service de l’humain !
DELTA SERTEC travaille depuis plusieurs années sur l’intelligence artificielle embarquée dans les caméras de vidéosurveillance.
Aujourd’hui, avec la crise sanitaire liée au COVID-19, la détection de personnes fiévreuses à l’entrée d’un bâtiment ou d’un lieu public ainsi que le comptage précis du nombre de personnes présentes dans un bâtiment vont devenir systématiques.
Caméras thermiques corporelles
Grâce à ces systèmes, il est possible d’installer des stations de mesure efficace et rapide de la température qui peuvent être placées dans des zones stratégiques avec un flux important de personnes.
La mesure instantanée et simultanée de la température de 30 personnes, à une distance sûre, en fait la solution idéale pour identifier les profils à risque et les isoler de la foule afin de protéger la santé publique.
Caméras de comptage précis de personnes
Concernant le comptage des personnes, les caméras peuvent apporter une aide précieuse à tous les établissements recevant du public, en complément des caméras de mesure de température. Cet outil peut devenir une véritable aide pour le personnel de la sécurité privée.
Synoptique d’une installation type (en pdf) : système de mesure de température corporelle instantanée et comptage de personnes
Ces deux type de caméras peuvent être intégrer (ou « liaisonner ») à des systèmes de contrôle d’accès, des VMS (Video Monitoring Systems), ainsi qu’à des écrans d’affichage dynamique, permettant de demander au visiteur de patienter avant d’entrer dans l’établissement, car le nombre maximum de personnes autorisées est atteint.
Toutes les équipes de DELTA SERTEC restent à votre disposition !